Vitrage – Film solaire technologique

Pourquoi poser un film solaire ?

Que vous soyez importunés par le soleil ou sensibles à la réduction de vos coûts énergétiques, la pose de films solaires sur les vitrages de votre habitation ou de vos bureaux permet de résoudre différents problèmes liés à l’exposition au soleil.

Contre l’éblouissement

Les films solaires réduisent l’éblouissement en contrôlant la transmission de la lumière visible.
La gêne ou l’inconfort visuel que provoque la lumière du soleil traversant une fenêtre peut être supprimé par la pose d’un film adapté. Particulièrement recommandée dans les bureaux pour améliorer l’environnement de travail, la pose d’un film solaire permettant de réduire l’éblouissement peut devenir capital pour l’ergonomie et le confort de vos employés et ainsi améliorer leur productivité.

Contre la chaleur

Les films solaires réfléchissent et absorbent la chaleur produite par le rayonnement solaire infrarouge.
Difficile de profiter de la lumière du soleil sans être victime de la surchauffe de vos locaux dès les premiers rayons du soleil. La pose d’un film solaire vous permettra de filtrer le rayonnement solaire pour laisser passer la lumière visible et bénéficier d’un éclairage naturel tout en limitant la pénétration des rayonnements infrarouges producteurs de 53% de la chaleur des rayons solaires.

Contre le froid

Les films solaires peuvent réduire la déperdition calorifique par les vitrages en hiver et évitent ainsi l’effet « mur froid » des parois vitrées.
Ils limitent les apports de chaleur à l’intérieur en été mais ils savent aussi retenir ces précieuses calories en hiver ! La surface réfléchissante d’un film solaire permet de conserver de 15 à 40% de la chaleur à l’intérieur. Le retour sur investissement sera d’autant plus rapide grâce aux économies liées à la réduction de climatisation l’été et de chauffage en hiver.

Contre la décoloration

Enfin, les films solaires sont traités anti-UV et suppriment les effets néfastes (vieillissement, décoloration) de ces rayonnements ultra-violets.
Les rayons solaires UV-A et UV-B sont responsables de la décoloration des tissus, mais également de problèmes médicaux qui peuvent devenir grave si l’exposition est trop importante.
La pose d’un film solaire permet d’absorber de 95 à 99% du rayonnement ultra-violet.

Pour l’esthétique

Les films métallisés apportent aux bâtiments, qu’ils soient neufs ou anciens, un aspect net et moderne. Différentes couleurs sont disponibles pour répondre aux problématiques évoquées ci-dessus et à l’aspect esthétique désiré : Argent, Cuivre, Fumé, Doré, Bronze, Bleu, Neutre ou Gris.

Pour tout type de vitrage

Film pour vitrage simple ou double

Quel que soit votre besoin (anti-chaleur, éblouissement ou anti-uv), plusieurs références de films sont disponibles pour le type de vos vitrages :
- Simple vitrage clair ou teinté,
- Double vitrage clair ou teinté,
- Double vitrage de basse émissivité.

Film spécial polycarbonates

Des films qui s’appliquent sur presque tous les types de polycarbonates et possèdent les mêmes qualités que les films pour vitrages classiques :
- Luttent contre la chaleur (rayons solaires infrarouges) et le froid (films réfléchissants métallisés),
- Réduisent de l’éblouissement en diffusant une lumière ambiante plus uniforme,
- Limitent la décoloration et le vieillissement de votre mobilier par un traitement anti-UV,
- Protègent également des rayures.

Stores intérieurs & extérieurs

Au delà des solutions en films adhésifs technologiques pour les différents types de besoins de protection solaire ou décorative (maison de particulier, hôpitaux, maison de retraite, centres commerciaux, bureaux, locaux commerciaux et industriels…), suivant la problématique, nous pouvons aussi assurer la fourniture et pose de stores intérieurs ou extérieurs répondant aux besoins spécifiques.

Certification, assurance et garanties

Le traitement du vitrage des bâtiments implique une parfaite maîtrise technique de la pose mais surtout une forte connaissance théorique des interactions du couplage d’un film avec le verre (simple ou double vitrage, avec ou sans gaz, différentes épaisseurs ou traitements existants …).

Nos offres et interventions sont donc précédées d’une étude de compatibilité film/vitrage.

Un contrôle amont est réalisé par l’utilisation d’appareils et de logiciel performants selon la norme DTU39 pour prévenir tout risque de casse (choc thermique).

D’autre part, nos films solaires bénéficient d’une certification par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) qui apporte un gage de sécurité supplémentaire (justificatif sur demande) et, la plupart sont garantie jusqu’à 12-15 ans.

Pour votre tranquillité et la notre, nos interventions de pose et de films sont couverts contre tous vices et incidents à travers une assurance en responsabilité civile spécifique mais également une garantie décennale auprès de Generali_Logo